Qui ?

Photo Bela

Parcours atypique, autodidacte, amateur,... Cela signifie la même chose, à savoir que je ne suis pas issue d'une grande école des ARTS.

Les arts plastiques sont ma passion. La peinture, mon exutoire préféré. Ma préférence va à l'acrylique et aux techniques mixtes. Les possibilités sont infinies. Tout peut être intégré à une composition, lui donner de la matière, du relief, un jeu de lumière particulier, que ce soit des bouts de tissus, des branches, du sable, des objets sans valeur mais qui comptent pour moi... C'est ce travail qui donne vie à l'œuvre. Mes outils préférés sont les couteaux, mes doigts, tout ce qui peut m'aider à créer ma matière.

Le toucher est important qu'il soit lors de la création ou à la lecture de l'œuvre.

Mes inspirations sont le monde environnant. Une musique, une couleur, un événement, une matière, tout peut être le début du chemin qui mène à l'œuvre. Je cherche plus à peindre une sensation, un mouvement, un sentiment ressenti à un moment précis qu'à reproduire réellement ce que j'ai vu.

La peinture est un moyen d'expression formidable, où il n'y a pas de tabou, pas de limites ni de retenu. C'est surtout un formidable moment de défoulement où tout ce qui est en nous peut s'extérioriser.

C'est cela que je vous livre ici. Chaque peinture est une expression, un impression et ne nécessite pas d'"explication de texte".

La peinture doit vous interpeller, vous surprendre mais sa finalité est en vous, dans ce qu'elle vous apporte.